Harxan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harxan

Harxan ... Welcome to the new stage of History ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide pour la présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nostrin Felix
Chef des Magiciens
Chef des Magiciens
Nostrin Felix


Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 36
Localisation : Là où tu crois que je suis mais où je ne suis peut-être pas !

Aide pour la présentation  Empty
MessageSujet: Aide pour la présentation    Aide pour la présentation  I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:47

Aide à la présentation

J'ai décidé de faire ce petit post pour aider les pauvres harxaniens et harxaniennes en peine qui arrivent et se trouvent confrontés à la terrible épreuve de LA PRESENTATION Twisted Evil Allons bon, ce n'est pas si terrible, retroussez vos manches, armez-vous de courage, et à vos claviers !!!! J'espère que ce sujet vous aidera à retrouver l'inspiration qui s'est égaré dans votre vaste esprit perturbé sunny

I) La description physique

Commençons d'abord par la description physique, où vous allez devoir décrire l'apparence de votre personnage dans ses moindres détails.

Vous pouvez décrire :

===> les cheveux et leur couleur, mais plus important que la couleur, la coupe est influencée par le caractère et le comportement du personnage : les couettes sont en général portées par les petites filles, tandis qu'un personnage dynamique préférera les cheveux courts, plus facile à entretenir car s'emmêlant moins facilement (cela vaut aussi pour les paresseux).

===>La taille et l'éclat des yeux : plus les yeux sont gros, plus votre personnage paraitra enfantin ou innocent, tandis que des petits yeux donnent un air ténébreux. Quand à l'éclat, en plus de faire paraître également plus enfantin, il donne un aspect dynamique, un œil sans éclat a une allure fatiguée ou dépressive.

===>Vous pourrez également développer : la taille (grand, petit, moyen, le chiffre exact), le poids, le visage (fin, allongé, rondouillard, paisible, ridé, effrayant), le corps général ( mince, gros...), la peau (translucide, pâle, bleue façon avatar ou schtroumpfs , blanche, noirs, , transparente), les traits particuliers (tatouages, troisième œil, ailes,), le maquillage (barbouillage maximum digne d’un carnaval, discret, fluo), les accessoires (bijoux, chaînes, bandana, lunettes), la démarche (militaire, amorphe, top model), les tics (joue avec ses cheveux, remonte tout le temps ses lunettes, ronge ses ongles, louche)…

N'hésitez pas à mettre le plus de détails possibles, C'est cela qui rend une présentation passionnante. Attention toutefois à la formulation : tout un texte fait avec des "Elle à les cheveux et les yeux bruns. Elle a la peau blanche..." est fortement déconseillé . Vous arrivez à lire 7 lignes remplies uniquement de cette façon ? Pas moi. La meilleure façon d'éviter ça est de diversifier les verbes : essayez d'utiliser le moins possible le verbe être et avoir, ainsi que de varier vos sujets. Sachez également qu'il vaut mieux une grande phrase riche que deux petites pauvres.

Exemple: Au lieu de : Elle a un petit nez . Elle a aussi un visage fin. Préférez: Elle a un petit nez. Son visage fin lui donne un air mignon. Et le mieux serait : Son petit nez donnait à son fin visage un air mignon.

Enfin nous arrivons aux goûts vestimentaires de votre personnage, ce qu'il à l'habitude de mettre, ce qu'il ne mettra jamais... Je suis sûr que vous y arriverez très facilement, je vous fais confiance pour cela Razz

II) La description psychologique

La description psychologique c'est l'élément clé de votre fiche de présentation qui permet de jouer le personnage correctement. Il ne faut donc pas faire de descriptions illogiques, et surtout, il faut se tenir à cette description lorsqu'on joue ! Un personnage asocial n'ira pas discuter, agresser ou draguer la première personne qui passe.

Tout d'abord, parlez de sa façon de parler aux gens. Est ce que votre personnage écoute les gens, est-ce qu'il les ignore ? Ou alors il ne leur parle pas ? Votre personnage est-il timide, extraverti ? Dragueur, provoquant, ou pas ? Est-ce qu'il parle beaucoup, ou bien très peu ? Votre personnage a une personnalité, décrivez-la. Est-il obstiné, ou alors il abandonne vite ? Est ce qu'il est compréhensif, jaloux, influençable, attachant, distant, patient, généreux, amusant ? Est-ce qu’il est solitaire ou au contraire aime les bains de foules ? Est-ce qu’il se bat tout le temps ? Est-ce qu’il est charismatique ou bien un lâche qui ment comme il respire ?

Parlez aussi de tout ce qu'il aime et n'aime pas. Quelle nourriture préfère-t-il? Quel est son type de fille/garçon ? S’il aime faire du sport, si oui, lequel ? Tout ce qui touche aux goûts, à sa façon d'être, d'agir, de penser.
Vous comprendrez vite que ce paragraphe est très important.

III) L'histoire

Voici venir la partie la plus longue de la présentation. Il faut y accorder une attention particulière car c'est votre passé qui fait ce que vous êtes devenu aujourd'hui. N'oubliez pas de rester dans le contexte du forum. Et racontez nous les évènements marquants de votre vie !!!

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par la description de vos parents, comment se sont-ils rencontrés? A quel moment de leur vie vous ont-ils eu? Ont-ils eu d'autres enfants avant vous? (Frères , soeurs aînées...)
Puis vous pourrez raconter votre enfance, votre entrée à l'école, vos relations avec vos parents étiez vous bien traité? Un enfant roi? Ou contraire vos parents vous détestaient-ils? Avez-vous bien vécu votre adolescence? Ou étiez-vous drogué à la poudre de perlimpinpin?
Arrivé à l'âge adulte, qu'avez-vous fait ? Avez-vous été embauché à la forge de votre père? Sans doute parcouriez-vous le monde afin de trouver la plante la plus rare pour terminer votre potion? Avez-vous eu l'immense honneur de faire partie de la garde personnelle de la Reine? Avez-vous connu le grand amour et continuera t-il ou ce lâche et cette belle se sont-ils envolés comme par enchantement? A vous de voir !!! Pour les démons, vous pourrez aussi raconter l'atroce manière qui vous a fait passé dans l'au-delà une première fois !!!

Et surtout, n'hésitez pas à raconter une anecdote ! Une blessure (rupture, mort, accident, disparition, séjour en prison…), un évènement particulier qui l’aurait marqué (anniversaire, naissance, mariage, départ à la retraite…)…
En résumé vous l'aurez compris, tout ce que vous pourrez nous dire sur la vie de votre personnage nous intéresse !!!

Voilà j'espère que j'étais pour vous comme la petite fée qui vous guide à travers cette sombre forêt sunny sunny sunny Je vous souhaite à tous bonne chance pour votre fiche de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODÈLE DE PRÉSENTATION.
» Mes avatars pour vous.
» Et tu tisses et tu brules ▬ Chroniques à mi-mots pour une princesse tout en rire~ | Caprice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harxan  :: Commençons par le Commencement! :: > Besoin d'aide? :: Principe du Rp & Écriture.-
Sauter vers: